Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 octobre 2009 4 08 /10 /octobre /2009 12:43

Et ben voilà....finalement j'ai moi aussi un blog^^.... j'ai toujours été sceptique et j'aime pas me sentir obligé de mettre à jour, d'entretenir quoique ce soit... MAIS MAINTENANT QUE J'AI DE QUOI RACONTER!!!! mince alors! pourquoi se priver^^
J'ai besoin de me défouler, d'extérioriser...et si personne lis, ben TANT PIS^^........(enfin, venez quand même un peu, hein ^^' )...... Je me suis décidée aussi et surtout parce que j'écris des romans à mes amis en office de "petits mails pour prendre des news"...j'ai tellement à dire^^.......j'ai plus beaucoup d'amis du coup....^^'.....

Alors, pour me présenter rapidement: je suis illustratrice freelance depuis 3 ans... Je me suis lancée à SAINT-ETIENNE, avec mon fiancé, ma maison, mes chats....petite vie de rêve quoi^^......et depuis 5 mois, FINI TOUT CA!.......punaise!  5 mois déjà O_O......dur.....
POUASSE DE DEPART: Rupture (difficile comme toutes les ruptures j'imagine^^), donc abandon en catastrophe de la maison stephanoise avec l'ordi et les minous sous le bras.... et direction petite chambre la plus proche, ce qui nous amène directement à la POUASSE n°2: LA CHAMBRE FAMILIALE ABANDONNEE IL Y A MAINTENANT 15 ANS O_O!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  ....... imaginez!!!15 ans à ne plus vivre, manger, penser, s'organiser....comme mes parents et là....PAF.... en pleine tronche il faut tout revoir...-_-.......( je vous épargne les détails du comment EUX vivent et MOI je vis, comment EUX mangent et MOI j'aime manger....!^^)
Donc, déjà là, ça coince!!!!!!!!!><
POUASSE n°3........c'est pas vraiment une pouasse, mais c'est un chtit peu dépriment quand même><'.......ma soeur, qui a rencontré son cher et tendre en même temps que moi j'ai rencontré mon ex, a annoncé à la famille qu'ils allaient se marier le jour même où je suis revenue chez papa maman!!!!!!><.....alors, oui, bien sur, je suis contente pour eux...la vie continue pour les autres, patati patata.......mais ça m'aide pas beaucoup quand même!^^'
POUASSE n°4: mon ordi me rend dingue!!!!.... et je précise que c'est mon outil de travail!!!!! sans lui je ne suis plus rien!!!!!!!0_0 ... donc, formatage, nettoyage, verification, entretient......ça beug toujours à mort -_-... l'écran s'éteint tout seul, impossible de le rallumer à moins de rallumer la tour... souris qui me nargue en voyageant toute seule aux quatres coins de l'écran en se fouttant bien de ce que je peux lui demander -_-.......CTRL+ALT+SUPPR et ça repart..... pour recommencer 5 minutes plus tard dans le meilleur des cas!.....bref! DONC RE-FORAMTAGE et surtout ADIEU VISTA de µ@"# * £.:**.......! pour retouver mon XP d'antant! ...l'écran s'éteint plus mais la souris beug de plus belle........BILAN: carte mère HS! -_-........
POUASSEn°5: on a commandé la carte mère de rechange et Oh!SURPRISE!!!!.....le colis n'est jamais arrivé jusqu'à chez moi...enfin...chez eux...mes parents -_- (...que c'est dur...j'm'y fais pô...><' ).... on attends toujours ce clois perdu......personne ne sait où il est...T-T
POUASSE n°6: pensant que mon 2ème formatage d'ordi allait signer la fin de mes galères informatiques, je me suis offert une palette graphique! ma 1ère! dernier cris: une WACOM intuos4 M !^^ trop contente!!!^^......ben.....mon super facteur s'est barré avec la souris....ça serait long à expliquer mais disons que mon père a pas vérifié l'état du colis quand le facture l'a apporté....le colis était ouvert et...pas de souris!!!!-_-.....(oui, on a de gros soucis avec notre facteur...-_- ...un µ@"# * £.:** celui-là aussi! T-T ) Bref, j'ai rien pu prouver, rien pu faire.....donc, adios souris..snif!
POUASSE n°7: étant donné que mes 3 premières années en free, j'ai mené une vie tranquille à bichonner ma maison et la boite de mon ex (il s'est lancé en même temps que moi, mais dans le TP) plutôt qu'à entretenir ma boîte...ben je me vois à redémarcher les maisons d'éditions et autre maintenant! (d'où le fait que je sois retourné chez mes parents malgré nos.....désaccords:/ ! ) Ben vi...pour vivre, il faut gagner des sous, et en ce qui me concerne, c'est encore trop risqué de partir toute seule sans avoir au moins 1 ou 2 maisons d'éditions fidèles sous le coude!!!!.....bref! pour repartir professionnellement sur de bonnes bases, pas d'autres solutions que de tout reprendre! et quand je dis TOUT, je pense à mon site WEB! C'est mon ex qui me l'avait fait il y a 3 ans.....je ne m'étendrais pas sur lui... enfin, sur son cas ( O_o )... mais je dois préciser qu'il est EXTRA bordélique, c'est du grand n'importe quoi dans tout ce qu'il fait! tant que ça marche, c'est l'essentiel pour lui!!! DONC, au final, mon site, c'est avéré être un bazard pas possible! une partie du site chez un hébergeur, le reste chez un autre O_o....BREF! Je vais abrégé en disant que j'ai galèré comme une dingue rien que pour retrouver la trace de mon site!!! -_-'
A final, il a fallut que je refasse tout pluisque entre temps, Club-Internet, l'hébergeur qui hébergeait ma partie galerie, à disparut, donc plus de galerie (mon ex avait HOMIS de me prévenir que Club-Internet lui avait envoyé des courriers pour lui dire que mon adresse FTP allait disparaitre.....-_-...) Donc, site à refaire un peu dans le stresse parce qu'il fallait faire un peu vite et surtout dans le stresse parce qu'y connait rien!!!!!!!!!O_O ........"acheté-M-mail???...pourquoi faire??? c'est quoi comme logiciel????O_O"........oui, j'en était là il y a quelques semaines ^^'....bref, au final, j'ai refais mon site avec Dreamweaver, entre 2 coupures d'écran, CTRL+ALT+SUPPR  et déconnades de la souris ( j'avais aussi des fenetres qui s'ouvraient et se fermaient toutes seules!...des logiciels qui se relancaient tout seuls!.......et le plus agréable, c'est quand on veut enregistrer son long travail fastidieux sur PHOTOSHOP et que celui-ci vous dit: "NAN!!!! VEUX PAS ENREGISTRER!!!!!!!!TU M'ENERVES! DU COUP, J'M'ETEINS TOUT SEUL SANS ENREGISTRER:NA!!!!!!!".....enfin, il le dit pas tout à fait comme ça, mais ...quasi -_-......
POUASSE n°8: c'est dur de faire un site web....-_-...... et j'ai pas les neurones pour comprendre ça! ><'..........tout du moins, les 2 neurones qui me restent aujourd'hui après tout ça montrent une certaine forme de rejet de tout ce qui est HTMLien  T-T....
POUASSE n°9: qui est plus....un problème réccurent familial! désolée papa, désolée maman (même si de toutes façon vous lirez jamais ça vu que vous savez pas ce qu'est un blog -_-'......) mais déballage pour déballage!.......je déballe!><  Dans ma famille, on a beau essayer de me dire tout ce qu'on veut, je suis une vraie .....comment dire......"bizarrerie"!!!! on ne me le dit pas, mais on me fait comprendre que si j'étais chômeuse..... ils préfèreraient! J'ai toujours passé ma vie dans ma chambre à dessiner ( une vraie sauvage! on m'appelait "soeur sophie" dans la famille -_-......) du coup, pour eux, quand je suis dans ma chambre, à dessiner, même si c'est pour NATHAN et co. ou un autre client....."je m'amuse" pour eux......BREF! au final, ils m'ont tellement soulé pour "travailler pour de vrai!" que j'ai decidé de faire un petit boulot à mi-temps en plus de mon boulot d'illustratrice....J'ai atterri comme vendeuse dans le prêt à porter pour leur montrer que ce n'est pas parce que je veux rester enfermé chez moi que je suis illustratrice, mais simplement parce que c'est là que je m'épanouie le mieux!!! j'aime ce boulot! c'est ma passion, ma vie!!!! je me lève le matin avec le sourire en parti grâce à ça!!! J'ai jamais râlé pour dessiner! jamais!!!!.......Bref, abrégeons -_- : ce boulot de vendeuse ne me déplaisait pas, je pense que j'aurais pu faire ça longtemps,.....mais sachant que j'avais des dessins en attente m'empèchait de bosser correctement!!!!Je peux pas concilier les deux et à choisir..... c'est dit, je suis illustratrice!!!!! maintenant, il faut savoir dans quoi^^ c'est ma grande question du moment........j'adore bosser pour les maisons d'édition, illustrer des bouquins pour les enfants.......mais quand je dessine pour moi, c'est plus adulte.....Mon style un peu comics, bien orienté manga se prèterait bien pour de la BD, mais.....je connais pas ce domaine et je sais pas mettre en page surtout ><.....
M'enfin bref, il y a eut donc cet histoire en plus.......sachant qu'en plus mes parents habitant dans la cambrousse, il me fallait 1h en voiture pour aller au magasin...-_- ( vous me croyez si je vous dis que j'ai jamais vu autant de travaux sur cette maudite route???!)
Ha! j'oubliai: POUASSE n°11: mon ex ne se décide pas à vendre la  maison stephanoise...j'suis pas prète de récuperer mes sous....m'enfin, c'est encore une autre histoire bien compliquée que moi même j'ai du mal à cibler...><'
Dernier point: POUASSE, n°12 donc: pour le mois de juillet de l'année prochaine, j'ai une exposition de prévue...j'ai rien à exposer puisque je ne suis pas vraiment artiste plasticienne dans l'âme -_-.... et les trucs vendables sont ....vendus.......En fait, je me suis retrouvée à faire ces expositions sans le vouloir....mais comme à chaque exposition je vends.......ben on me propose de nouvelles dates.....et là, c'est tombé pile poile le mauvais mois: vernissage le 1er week end de juillet, soit, le jour des 30 ans de ma soeur -_-.......et expositions tout le mois de juillet sachant que ma soeur se mari fin juillet!!!!!.....je sens que je vais être bien vers le mois de juin 2010 moi.....T-T.....

Donc, voilà pour le petit bilan de ma situation! j'ai fait à peut prêt le tour de tout......( je vous ai épargné mes soucis de cheveux (coupe horrible!), poids (-3 kilos depuis que je suis chez les parents...-_-), taille ( TROP PETITE NON DE D***!), d'yeux ( j'y vois plus clair à force de bosser le nez collé à l'écran.....= bureau de collègien mal conçu + écran d'ordi immense O_O!!!!)......

Sinon, j'vais bien, hein^^

A tout bientôt! ;)

>^-^<

Partager cet article

Repost 0
Published by Sockat's - dans News
commenter cet article

commentaires

Phil 23/11/2009 14:58


Sophie,

Eh oui, le pire pour des parents, c'est de voir leur progéniture devenir artiste. "Tu f'rais mieux d'aller bosser à l'usine", disent les parents en général. Mais la passion de l'art, ils ne peuvent
pas comprendre... Continue, c'est beau. Et récupère le fric de St Etienne. C'est ton dû ! Bas-toi. A bientôt. Philippe


Rouna 16/11/2009 18:22


Coucou :)

J'ai passé un très chouette moment à visiter ton blog! J'adore la façon dont tu fais les croquis au départ, avec la percepective, une belle anatomie...vraiment, bravo :D
Bonne continuation...

Rouna


Présentation

  • : Sockat's : illustratrice freelance
  • Sockat's : illustratrice freelance
  • : Quotidien d'une illustratrice freelance au style manga-comics! Site pro. ici : http://www.sophiemarie.fr ;) Me contacter: sophiemarie@club-internet.fr
  • Contact

Profil

  • Sophie MARIE